Une école ouverte à tous les enfants de la petite section au CM2

Créé par FTU

Une heureuse découverte

Revue de presse

« C’est à l’occasion de l’entrée en CP de notre petit dernier que nous avons franchi la porte de cette petite école indépendante. Cela n’a pas été simple au début de quitter la précédente école que nous connaissions bien, et où tous nos aînés étaient passés. Réflexion faite, nous avons finalement osé le grand saut à la rentrée dernière.

C’est avec bonheur que nous avons découvert un établissement à taille très humaine, une vraie famille ! Le bâtiment est une ancienne école, donc les locaux sont parfaitement adaptés. Les enseignantes, toutes diplômées de l’Education Nationale, sont très disponibles et surtout très dévouées. On y trouve de la rigueur, mais aussi une grande bienveillance pour chacun, et c’est si agréable.

Chaque enfant est pris comme il est, et suivi de façon personnalisée. Les progrès sont rapides grâce à de petits effectifs et un enseignement d’une grande qualité : méthode syllabique en lecture, de Singapour en mathématiques, enseignement chronologique de l’histoire, nombreuses poésies, dictées, et gros travail en graphisme en CP.

Les résultats ne se font pas attendre : au bout de quelques mois nos aînés n’en revenaient pas de la qualité de l’écriture de leur petit frère : « il écrit mieux que nous » !

Quant au transport (20/25 mn) depuis Caen, un système de co-voiturage est optimisé et fonctionne très bien. Les frais de cantine sont nuls puisque chaque enfant apporte son déjeuner qui est réchauffé à midi. »

Vous hésitez ? venez et voyez !

Mme B.

Une école pour retrouver du temps.

Le temps de passer du temps avec nos enfants. Le temps de travailler avec eux...

Une école qui insiste sur le sens de l'effort, qui éduque l'enfant à la persévérance et qui permet à chacun d'avancer à son rythme.

Une école qui enseigne en maths en histoire et autre matières mais aussi qui valorise chaque jour le vivre ensemble et le gout du service pour le bien commun.

Mme F

Lorsque nous avons fait le choix de l'école Jacques Fesch l'enjeu était de taille pour nous car l'un de nos enfants avait été diagnostiqué avec un TSA, il rencontrait d'importantes difficultés à l'écrit et avait été scolarisé à domicile pendant 2 ans.

Il nous fallait donc une structure à taille humaine et capable de s'adapter aux spécificités des enfants.

Notre expérience fut au-delà de nos espérances, car Elizabeth Paulot, institutrice du niveau CE2 au CM2, a su mettre en pratique un savoir-faire de grande qualité, reflet d'une évidente passion pour l'enseignement. Elle a toujours été encourageante, et a su apporter soutien et bienveillance à notre fils. Celui-ci s'est rapidement senti en confiance et a effectué des progrès exceptionnels autant scolairement que socialement. Grâce à Elisabeth, il aime énormément aller à l'école car il y apprend des choses très intéressantes, il y est traité avec respect et sens de la justice, et son environnement est sécurisant. Elisabeth a une véritable vocation pour l'enseignement !

Le petit frère a fait son entrée au CP avec Justine Cretin, très émotif et facilement impressionnable, le départ fut un peu difficile. Néanmoins il a peu à peu trouvé ses repères et l'excellent travail de son institutrice a progressivement porté ses fruits. Justine est une personne très impliquée dans sa tâche de transmission des connaissances et a toujours à cœur de bien faire. Elle sait se montrer tenace et exigeante, tout en s'adaptant parfaitement au profil de l'enfant. Une main de fer dans un gant de velours... Grâce à la patience de Justine, notre fils est le seul de la famille a avoir une aussi belle écriture !

Plus globalement, les encadrants veillent à transmettre aux enfants des valeurs humaines fortes, ainsi que des règles rigoureuses qui permettent aux enfants d'évoluer dans un cadre de vie stable,  rassurant et respectueux.

Les supports pédagogiques utilisés sont de grandes qualités, et ont largement fait leurs preuves concernant leur efficacité dans les apprentissages.

Mme X